6h00 : aujourd'hui, on se lève pour aller aux Vic Falls. On a choisi l'option de faire un transfert en voiture avec un guide pour traverser la frontière Botswana - Zimbabwe. On gagne pas mal de temps à faire ça avec un transfert plutôt que livré à soi-même dans le cas présent.
7h00 : enfin à l'heure africaine 7h15, pick up de notre driver, qui nous annonce déjà la couleur : l'immigration pour passer au Zimbabwe est peut-être longue, très longue.
7h50: on arrive à la fameuse immigration côté Zimbabwe après avoir fait celle côté Botswienne très rapidement. Les fees pour passer la frontière sont de P350 par personne.
9h10: on redémarre enfin... 1h20 d'attente. Et encore, il paraît qu'on a eu de ma chance, notre guide nous dit que ça arrive d'attendre jusque 11h (dont 3h d'attente). Deux bureaux pour toute la queue qui attendait et les formalités sont rédigées à la main par les douaniers. On est pas encore à l'ère du numérique... C'est parti pour 70 km de route jusqu'au Vic Falls.
10h00 : bungee jump booké pour un passage à 10h30.
10h20 : passage de la frontière pour la Zambie (un peu moins de queue). En réalité, grâce à notre guide, on récupère juste un papier qui nous permet de faire les 500 mètres pour arriver sur le pont qui donne sur les Falls et où se trouve le bungee.
10h45 : toute équipée, Babycoeur part à l'assaut de son nouveau saut à l'élastique. A 111 mètres d'un pont. Baby reste en retrait pour cette fois, fier des 216 mètres l'année dernière, il en restera là, trop effarouché.
Vue depuis le pont du bungee jump11h00 : C'est le grand saut ! On passe ensuite voir le résultat en vidéo. Babycoeur a fait un superbe saut et est ravie d'avoir eu sa dose d'adreanline de l'année.
11h35 : on prend les Falls en photos du pont (côté Zambie). Le rythme de passage sur le pont : 1 véhicule à la fois, et tout tremble quand le véhicule passe. Assez rassurant !
Sinon, la suite du programme, on se dirige vers les Falls pour une petite promenade, notre guide nous a dit que l'accès n'était pas payant. On décide de s'y rendre.
12h00 : l'accès est payant 30 USD par personne pour marcher 1,7 km. Après avoir tenté de nous mettre devant le fait accompli (le paiement) on passera notre tour et décidons de rentrer. C'est beaucoup trop touristique à notre goût, c'est vraiment la foire. Ça grouille de partout et ça nous fatigue un peu.
Direction donc notre guest house pour le déjeuner.
Pour information, les activités aux Vics Falls :
Coté Zimbabwe : il est possible de faire un tour d'hélicoptère pour survoler les chutes (ça doit être superbe et certainement la meilleure activité, mais niveau budget... On est dans les 350 euros), aller à l'héliport pour photographier les hélicoptères (oui, puisqu'on nous l'a aussi proposé...), faire un saut en parachute non loin des falls, aller faire une promenade en laisse avec des lions (très peu pour nous, mais si ça vous intéresse c'est 150 USD) ou encore monter sur le dos d'un éléphant.
Côté Zambie : saut à l'élastique et Devils Pool (on vous laisse vous renseigner sur cette activité aussi très intelligente !)
Prévoir le temps de passage aux frontières si vous souhaitez faire l'une de ces activités. Faire 3 pays en 1 jour, ce n'est pas si simple !
La queue pour l'immigration entre Botswana et Zimbabwe13h15 : de retour à la guest house. On quitte notre guide qui a essayé de nous faire consommer en vain sur place.
Plus de valises ni d'affaires dans la chambre. En fait, ils ont pensé qu'on avait pris un drop-off à Victoria Falls (et non un aller-retour) et qu'on ne revenait pas. Pas très malin de leur part sachant qu'on avait quand même laissé le 4x4 dans la cour, ainsi que nos 2 valises et autres affaires... C'est un indice suffisamment grand. Merci à Booking pour leur communication, ils n'ont pas du tout informé la guest house de nos demandes faites par email avant de partir. Enfin bref, on récupère nos valises et effets personnels sagement entreposés dans une autre pièce. Il ne manque rien. Et on remet tout dans la chambre.
14h30 : on part retrouver de la tranquillité bien méritée dans le parc de Chobe, pour notre dernier safari ?
19h00 : après quelques courses au Spar de Kasane (car la guest house a aussi retiré tout ce qu'on avait dans le frigo et placé la viande, qui avait déjà été congelée auparavant, à nouveau dans un congélateur. Très malin tout ça.) on fait notre dernier braai ici et partons demain pour Rundu. 7h30 de route nous attendent. Une des étapes avant de rejoindre progressivement Windhoek avant le départ...