Un petit lever matinal, ça faisait longtemps...
Réveil 6:00, aujourd'hui on va vers Cape Town pour.... faire de la plongée ! Le temps est accueillant avec 8 degrés au compteur et on voit encore les étoiles.
Plongée terminée... et au top! On a vu une pieuvre, des rosettes (famille des requins), une épave recouverte d'algues, pleins d'étoiles de mer, d'énormes Bernard l'hermite, et d'autres poissons tout genre !
Et direction... Cape of Good Hope. Aussi connu sous le nom de Cap de Bonne Espérance ... Tout un symbole ! On est à la pointe la plus au Sud(-Est) du continent ... La plus au Sud étant le cap des Aiguilles.
Juste à côté de Cape of Good Hope, il y à la pointe Cape Point. Et une montée de 30 min pour atteindre la Lighthouse, construite en 1859, et profiter d'une vue à 360 degrés
ENFIN, la pause déjeuner ! Parce qu'on le vaut bien et qu'on n'arrête pas depuis 6h!
On redémarre, pour une petite balade dans les montagnes de Cape Town
Et on termine cette journée en déambulant sur le Victoria & Albert Waterfront. Pour la petite histoire, le centre de Cape Town est divisé entre City Bowl et le V&A Waterfront, nommé ainsi par l'un des 9 fils de la reine Victoria qui a initié la construction de la première digue de Table Mountain en 1860, permettant ainsi aux navires de s'abriter des coups de vent s'abattant sur la péninsule en hiver. Très très touristique, ça faisait un moment qu'on n'avait pas vu autant de monde au m2!
Mais vue sympa depuis le port sur Table Mountain ...
19:00: Arrivée au AirBnb. On va enfin pouvoir se poser un peu plus que le temps d'engloutir un Mc Tasty et un double Big Mac. Nous qui rêvions d'une longue douche chaude .... on est servi, Cape Town est touché par une pénurie d'eau. La maîtresse des lieux nous demande donc de ne pas prendre une douche tous les jours et de se tenir debout dans un seau pour récupérer l'eau de la douche afin de s'en servir pour les toilettes ...!
Un diner bien mérité, avant un gros dodo !